mercredi 6 mars 2013

Twist en série


En mini-série plutôt, puisque j'ai cousu 2 jupes Mademoiselle Twist.
image 053
image 056
image 057
Jupe Mademoiselle Twist de Vanessa Pouzet, taille 6 ans pour une grande fillette de 4 ans (j'ai dû resserer la taille à l'essayage) ; popeline rouge profond de chez Cousette, tissu Fish, coloris Nautical, de Laurie Wisbrun pour Robert Kaufman, collection Don't be crabby, acheté chez Modes4u, passepoil blanc.
Elle a été cousue pour le dernier défi de Bidouilles, Chou et Epinards, c'est pourquoi les plis religieuse sont ondulés.
Je n'ai fait que des fronces sur le haut de la jupe, pour ne pas concurrencer les plis ondulés, et j'ai fermé la ceinture à la main.
La deuxième a été faite pour une adulte.
image 064
image 069
image 070
Jupe Mademoiselle Twist taille 36 ; coton beige à étoiles noires acheté chez Cousette, tissu Marchesa d'Alexander Henry, collection Olympia, acheté chez Modes4u , passepoil noir.
J'ai fait les plis religieuse du côté étoiles, et les plis + "ceinture chic" sur l'avant, avec surpiqûre à la machine.
Pour quelques détails en plus, et la jupe adulte portée, c'est ici et ici !

Aucun commentaire: