dimanche 27 mai 2012

Ha non [c'est bien Sunday today !]


J'aime les plis !
J'aime les dos nus !
J'aime le passepoil !
J'aime les petits habits d'enfant qui ont un charme désuet !
....je ne pouvais qu'aimer Mademoiselle [Sunday] !
a non ! 006bis
a non ! 002
Carnet technique :
* Patron Mademoiselle, taille 6 ans (pour ma puce de 3ans et demi (mais qui est grande et bien carrée) * Rien à dire ! enfin rien à redire !.... pour les plis religieuses, il faut respirer un grand coup, souffler, bien prendre ses marques, faire chauffer le fer à repasser et même l'utiliser ! du coup la suite est beaucoup plus facile (je dis cela par expérience puisque mon premier essai s'est soldé par une partie de découd-vite !) * dans le dos, comme sur le devant, j'ai préféré les plis plats ! vraiment je trouve qu'ils s'accordent parfaitement à la forme de ce petit top ! et en prime c'est pas sorcier à faire !
* le tissus est un coton déniché chez Toto Strasbourg * le passepoil est issu de La Droguerie mais je le trouvais trop épais alors j'ai changé la cordelette
* et le résultat ne laisse personne indifférent ! Bravos à toi Vanessa !
(heu si tu as dans l'idée de prévoir la taille adulte....heu....je n'ai rien contre ;) !!! )

Aucun commentaire: