vendredi 18 mai 2012

Ah non pas une robe d'été alors qu'il ne fait même pas chaud


Après avoir admirée du tissu batiik mis en musique par terre d'Olina, je voulais absolument coudre une robe dans ce style.
Je venais juste d'acheter le patron de THE tunique de Vanessa et je me l'imaginais bien dans ce tissu. En plus vu le printemps 2012 caniculaire j'avais besoin d'un peu de soleil sur ma machine à coudre :-)
_MG_8502 - 2012-05-13 à 10-13-09  _MG_8504 - Version 2 - 2012-05-13 à 10-14-15
Elle éblouit ! J'ai fait exprès de la mettre en plein soleil pour en prendre plein les yeux.
Tissu des tissus Reine.
J'ai adoré ce patron qui m'a appris plusieurs techniques de couture. J'ai fait mes premières coutures anglaises, les plis nervures se sont avérés beaucoup plus simples que ce qu'ils paraissaient. Et je me suis reconciliée avec les emmanchures cousues avec du biais (j'aime beaucoup cette technique telle qu'elle est expliquée dans ce patron).
Ma chipounette ayant 2 ans j'ai allongé le modèle afin de le porter maintenant en robe (et en tunique les années qui viennent j'espère). Mais là ce n'est peut-être pas la meilleure idée que j'ai eu : il aurait certainement été plus simple d'acheter directement le modèle 2-99ans ... !
Pour les photos de détail et portées n'hésitez à passer chez moi cbolavie

Aucun commentaire: